Mes petits dessins à moi

Écrit par

·

J’ai toujours été attirée par les tatouages.

Tatouage floral sur ma cuisse (Studio Zen Tattoo  – Paul Vernaudon)

Bien que peu appréciés dans ma famille, j’ai toujours trouvé qu’un tatouage bien fait était une véritable oeuvre d’art. Chaque artiste a son style personnel. Il y en a donc pour tous les goûts!

Je n’ai pas commencé à me faire tatouer sur un coup de tête,  contrairement à ce que certaines personnes de mon entourage peuvent penser. . . En fait, j’y ai pensé pendant plusieurs années avant d’avoir mon premier tatouage. Par peur des représailles ou simplement par manque de temps (et d’argent!), il aura fallu que je traverse une situation difficile pour que je réalise que je n’avais qu’une vie à vivre. Autant la vivre pleinement!

J’ai fait plusieurs recherches sur les studios réputés dans la grande région métropolitaine de Montréal et j’en ai trouvé un super, le studio Zen Tattoo à Laval. Je suivais d’ailleurs plusieurs artistes du studio après y avoir fait percer mes oreilles à de multiples reprises.

C’est donc au début de la trentaine que j’ai passé le pas de la porte du studio pour y faire faire mon tout premier tatouage; un tout petit unalome au sternum. Lourd de signification, près de mon coeur. Et secret.

Au même moment,  je regardais le travail original d’une artiste spécialisée dans le handpoke. J’ai décidé de me faire faire un bouquet commémoratif sur mon bras droit, derrière mon biceps. Caché 75% du temps.

Mon bouquet au handpoke 🥰

En juin, j’ai fini par me faire faire mon le tout premier projet que j’avais en tête depuis plusieurs années. Une pièce florale faisant presque toute la cuisse gauche en l’honneur de mes enfants. Sitôt terminé, j’en ai profité pour prendre un rendez-vous de consultation pour un projet au sternum, de façon à l’habiller davantage.

Et là, vous me direz que ça doit être la fin. Et bien non. J’ai décidé que j’avais besoin de tatouage « de rappel « . Un phénix. Signe incontestable de renouveau. Moi qui ai décidé de me choisir, de laisser ma personnalité fleurir et renaître de ses cendres.

J’ai également fait la connaissance d’une jeune tatoueuse talentueuse.  Tombée en amour avec un de ses flashs,  j’ai par la suite fait rajouter un petit colibri pour finaliser la petite oeuvre.

Je risque certainement de prendre une pause, question de renflouermes coffres. Cela ne m’empêche pas de yeuter (bien qu’un backpiece me fasse bien envie).

(Finalement, j’ai tellement pris de temps à finalité ce billet que j’ai eu le temps de faire faire mon tatouage au dos. 😅)

Accro au tatouage? Oui. Non. Peut-être. En fait non. Accro au fait de me laisser être tout simplement… moi.

À propos des images dans cet article

Toutes les images, sauf la dernière, peuvent être retrouvées sur les profis Instagram des artistes mentionnés. Il s’agit cependant de tatouages qui sont sur ma peau, mon corps.

La dernière photographie est ma propriété.

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux !

Une réponse à « Mes petits dessins à moi »

  1. Avatar de Mon corps, mes symboles : petite réflexion tatouée – Drôlement colorée!

    […] au cartilage de l’oreille. Puis, en réfléchissant à un premier gros tatouage. Un tatouage qui représenterait mes enfants et qui me permettrait de reprendre le contrôle de ce corps transformé par mes multiples […]

    J’aime

Laisser un commentaire