, ,

Les petits plaisirs de la vie : Se faire plaisir pour se ressourcer

Écrit par

·


Dans le monde dans lequel nous vivons, il peut être difficile de prendre un moment pour soi, question de souffler un peu et de se recentrer sur notre propre personne.

Pendant de nombreuses années, je me suis oubliée. J’ai pensé aux autres, à mes enfants, à mon entourage, à mon travail . Bref, presque exclusivement aux autres.

J’ai recommencé à prendre du temps pour moi et à prendre soin de moi après ce triste burn-out.

Mes p’tits plaisirs

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C’est ce qu’on me disait jadis.

C’est la même chose lorsqu’on veut se recentrer sur soi. Certains individus préfèreront lire dans une ambiance feutrée , d’autres voudront écouter un film emmitouflés dans une chaude couverture.

De mon côté, bien que cela puisse paraître très futile et superficiel, j’ai (re)commencé à me (faire) « poupouner ». Cils, manucures, pédicures, soins de la peau… J’ai même appris à me faire les ongles (voir mon Instagram pour quelques photos) même si j’aime voir ma Nail Lady dernièrement.

Voici d’ailleurs le magnifique travail de mes techniciennes adorées :

Les tatouages m’ont également permise de prendre soin de moi et de reprendre le contrôle de ce corps qui ne m’appartenait plus. Ou plutôt, que je ne reconnaissais pas. D’ailleurs, mon prochain rendez-vous chez le tatoueur est dans une semaine! Peut-être vous en parlerais-je! 😊

Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je me fiche un peu (beaucoup) de ce que les gens peuvent penser de mon apparence, tant et aussi longtemps qu’elle ne leur porte pas préjudice. Je garde mon attitude respectueuse envers les autres et je m’attends donc au même traitement de leur part.

Prendre une pause pour mieux avancer

J’aime aussi jouer à mes petits jeux sur tablette et sur mobile. Rien de très intellectuel, question de relaxer pleinement. Je prends plaisir à faire des burgers imaginaires ou à trouver des mots cachés.

J’aime également écrire. De tout, de rien. Comme ici, par exemple. J’ai blogué à plusieurs occasions, même pour un magasin de puériculture. Par manque de confiance, j’ai toujours eu peur de publier sur mon propre blogue. J’ai fait plusieurs tentatives, celles-ci étant la dernière en date. ☺️

J’aimerais éventuellement me mettre à la médiation, mais je n’arrive pas trouver le bon moment, le bon état d’esprit ni le bon endroit dans ma maison pour le faire. À suivre, donc!

En tout cas, ça me fait tellement de bien de prendre ce temps pour moi. De m’arrêter quelques heures dans cette frénésie qu’est la vie, puis de reprendre mon chemin plus forte et plus en paix.

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vous?

À propos des images de cet article

L’image en en-tête dans cet article a été générées
par l’intelligence artificielle de WordPress.

Toutes les autres images sont ma propriété.

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire